Kaia Kater en concert au Knox Hall, Sudbury – Une soirée endiablée de folk et de jazz
Le 5 avril 2025, la talentueuse Kaia Kater fera escale au Knox Hall de Sudbury pour un concert exceptionnel mêlant folk, jazz et influences caribéennes. Une occasion unique d’apprécier l’univers envoûtant de cette artiste de renommée internationale. Les billets sont en vente au prix de 30 $ à l’avance et de 35 $ à la porte le soir du concert.

La voix jazzée et l’habileté des chansons de la Canadienne d’origine grenadienne Kaia, née à Montréal, ont été acclamées par NPR’s Tiny Desk, The Guardian, Rolling Stone et No Depression. Grâce à son jeu de banjo raffiné et à son écriture luxuriante, Kaia puise dans ses influences Québécoises, Caribéennes et Appalaches, qui reflètent la diversité de ses origines, ses liens avec la scène folk canadienne, ses années d’études passées à s’imprégner de la musique Appalaches en Virginie-Occidentale, l’expérience de son père qui a grandi à Grenade, et son récent travail de composition cinématographique.
Le nouvel album de Kaia Kater, Strange Medicine, a été créé pendant une période de profonde réflexion sur soi et de réinvention. Coproduit par Joe Grass (Elisapie, Barr Brothers), l’album permet à Kaia Kater d’élargir son champ créatif avec des arrangements cinématographiques et de travailler avec des artistes invités tels que Taj Mahal, Allison Russell et Aoife O’Donovan. L’album célèbre le pouvoir des femmes et des peuples opprimés à travers l’histoire, tout en partageant des méditations sur sa propre vie.
Kaia a sorti son premier EP Old Soul (2013) alors qu’elle sortait tout juste du lycée. Depuis, elle a sorti plusieurs albums, Sorrow Bound (2015), Nine Pin (2016) Grenades (2018) et Strange Medicine (mai 2024). Pour l’album Grenades, nommé aux JUNO et sélectionné pour le Prix de musique Polaris, Kaia s’est appuyée sur un large éventail de sons et de styles afin de transmettre un large éventail d’émotions et de sujets, plus particulièrement son ascendance Caribéenne et l’expérience de son père en tant que réfugié au Canada.
En 2020, Kaia a participé à la résidence musicale Slaight au Centre canadien du film, ce qui l’a amenée à écrire la musique originale de The Porter (BET+ 2022), pour lequel elle a obtenu un prix Écran canadien. Elle a également écrit et interprété la musique du nouveau film My Dead Friend Zoe (mars 2024).
Ne manquez pas cette occasion de découvrir Kaia Kater en direct dans l’ambiance unique de la salle de concert du Knox Hall.