Lights est tout à la fois: chanteuse. Auteur-compositeur. Producteur. Multi-instrumentiste. Auteur de bandes dessinées. DJ. Artiste. Elle est également d'une honnêteté sans faille et d'une confiance sans faille. Tissant des liens entre l'alternatif, l'indie, l'électronique et la dance, elle crée une pop maniaque, irrévérencieuse des frontières, mais révérencieuse de la vérité. Elle parle avec son cœur sur le plan musical et avec son esprit sur le plan lyrique. C'est pourquoi son ombre sur la musique et la culture alternatives continue de grandir, avec des centaines de millions de streams et une large reconnaissance critique. Elle a effectué des tournées à guichets fermés sur plusieurs continents, a fait la une des journaux de Coachella à Comic-Con et a collaboré avec Travis Barker, deadmau5, Kaskade, Illenium, Steve Aoki, Mike Shinoda de Linkin Park, et bien d'autres encore.
Where previous Destroyer albums were locked in combat with the world, the newest, Dan’s Boogie, dances with it, its nine reveries coalescing into “one long hustle”. Initially, challenging himself to not write songs so the ideas would well up inside of him until they breached containment, the months following the completion of LABYRINTHITIS turned into one year, then two, at which point Bejar gave himself a New Year’s resolution to play the piano every day for an hour. That lasted about four days, but the songs Bejar credits as coming from that resolution— ”Cataract Time,” “Hydroplaning Off the Edge of the World,” “Bologna,” and “Dan’s Boogie” among them—are all-timer Destroyer songs across the vast spectrum Bejar and his collaborators have established for themselves: spectacle-laden pop epics, personal piano ballads, and smouldering works of mood that blur the lines between song and novel.
Formé en 2003, le Melbourne Ska Orchestra est un orchestre différent. Composé de 26 membres, ce groupe est constitué de quelques-uns des meilleurs musiciens et interprètes d'Australie. Dirigé par l'énergique et charismatique Nicky Bomba (John Butler Trio, Bomba, Bustamento), Melbourne Ska Orchestra est plus qu'un simple groupe, c'est une expérience à vivre.
Le premier album éponyme du groupe a donné lieu à des concerts nationaux à guichets fermés, à de multiples participations à des festivals majeurs, à trois tournées internationales et à de nombreuses récompenses et nominations. Leur deuxième album, Sierra-Kilo-Alpha, leur a permis de remporter leur premier prix ARIA en 2016.
Shad est l'un des rappeurs canadiens les plus vénérés, un orateur hors pair qui incarne le pouvoir du hip-hop de divertir et d'éduquer. Depuis la sortie de son premier album en 2005, le MC torontois a développé son style de hip-hop socialement conscient mais contagieusement enjoué sur cinq albums de plus en plus ambitieux qui ont été largement salués par la critique et ont fait l'objet d'une couverture médiatique dans des médias tels que Rolling Stone, Complex, The Ringer, Fader, NPR et bien d'autres encore. À ce jour, Shad a accumulé plus de 30 millions de streams, un prix Juno pour l'enregistrement rap de l'année (pour TSOL en 2010), et quatre placements sur la prestigieuse liste de présélection du Prix de musique Polaris du Canada, plus récemment pour son opus concept-album de 2018, A Short Story About a War (Une courte histoire à propos d'une guerre).
The Weather Station, le projet musical de l'artiste canadienne Tamara Lindeman, revient avec Humanhood, son septième et plus puissant album à ce jour. Originaire de Toronto, Lindeman plonge dans une période de crise personnelle, traduisant son sentiment de désorientation en un son folk-rock à la fois intime et expérimental. Après le succès critique d'Ignorance (2021), une réflexion profondément personnelle sur le changement climatique, et de son compagnon How Is It That I Should Look at the Stars(2022), elle s'est retrouvée aux prises avec une tourmente intérieure qu'elle avait en grande partie cachée. Humanhood canalise ce vertige existentiel en musique, avec des chansons façonnées par l'énergie de l'improvisation d'un groupe qui répond en temps réel aux émotions brutes de Lindeman. Enregistré à la Canterbury Music Company avec le coproducteur Marcus Paquin, l'album se déploie comme un voyage linéaire du désarroi à un timide sentiment de renouveau, capturant l'imprévisibilité de la guérison à travers un processus créatif organique et spontané.
David Francey est un charpentier canadien d'origine écossaise devenu auteur-compositeur, qui s'est fait connaître comme « l'un des poètes et chanteurs folkloriques les plus vénérés du Canada » (Toronto Star). Né à Ayrshire, en Écosse, de parents ouvriers d'usine, il s'installe au Canada à l'âge de douze ans. Pendant des décennies, il a travaillé dans tout le pays, dans des gares de triage, sur des chantiers de construction et dans la brousse du Yukon, tout en écrivant des poèmes, en les associant à des mélodies dans sa tête et en se les chantant à lui-même pendant qu'il travaillait.
Francey a également eu l'honneur de recevoir le prestigieux prix de musique folk de la SOCAN et de remporter le grand prix de l'International Acoustic Music Award et le prix John Lennon Songwriting Award dans la catégorie Folk.
Klô Pelgag est une artiste bien établie au Québec et au Canada, cumulant 20 Félix aux Galas de l’ADISQ en carrière, un prix JUNO, une nomination sur la courte liste et une sur la longue liste du Prix de musique Polaris, des concerts à guichet fermé au MTelus et des collaborations et apparitions aux concerts de CRi, Patrick Watson et Pomme. Son dernier opus Notre-Dame-des-Sept-Douleurs obtient les accolades des médias. Au Canada, le Exclaim! lui donne 8/10 et au Québec les critiques sont unanimes : ★ du Journal de Montréal « Le LP de 2020, on le tient », 9/10 dans Le Canal Auditif « une œuvre pertinente et audacieuse » et ★ de La Presse, « un album riche ». Son rayonnement avec son dernier opus
L'auteure-compositrice-interprète Jamie Fine, née à Ottawa, utilise sa musique pour inspirer le public à explorer les émotions que nous ressentons tous, mais que nous avons souvent du mal à exprimer - de la colère et de l'isolement à la joie et à la connexion. Sa capacité unique à transmettre des émotions intenses est son superpouvoir. Pour Jamie, la musique est profondément personnelle : « J'écris de la musique pour moi - c'est cathartique. Cela m'aide à assimiler mes expériences. Elle admet qu'elle se sent vulnérable lorsqu'elle publie de la musique : « L'endroit le plus sûr au monde se trouve dans ma tête. Partager ma musique, c'est comme ouvrir cet espace aux autres, dans le but de créer un lieu sûr pour qu'ils puissent explorer leurs propres émotions ». Jamie apprécie les conversations honnêtes et sans filtre avec sa famille, ses amis et son public:
Fateh Saund, alias Fateh Doe, est né le 19 octobre à Bangkok, en Thaïlande, de parents sikhs punjabi originaires de Jalandhar, au Pendjab, en Inde. À l'âge de six ans, il déménage avec sa famille à Hayward, en Californie, aux États-Unis, où il s'initie au hip-hop et à la musique rap. Il a fréquenté l'école primaire John Muir et l'école secondaire Hayward High School. Après avoir terminé ses études secondaires, sa famille a déménagé à Brampton, dans l'Ontario, au Canada.
À Brampton, il travaille tranquillement et sort trois mixtapes en solo: California State of Mind (2009), One Verse Curse (2010) et Mr Wall Street (2011). Il vendait ces CD dans les centres commerciaux et sur le parking de son université à qui voulait bien les mordre.
Un spectacle multi-sensoriel « En partie Dan Deacon influencé par Daft Punk, en partie les Flaming Lips DIY filtrés par Girl Talk » (Austin Chronicle). Un groupe de claviers/synthés/guitare/basse/batterie/cornes jouant en synchronisation avec tout, des vieux films aux vidéos Youtube. Un spectacle interactif qui peut être vu comme du théâtre ou immersif ; sous un grand parachute de jardin d'enfants et une mer de confettis.
Le violoniste et chanteur mi'kmaq Morgan Toney, mis en nomination aux JUNO 2024, allie avec brio et cœur le violon fougueux de l'île du Cap-Breton aux chansons anciennes du peuple mi'kmaq.
First Flight, le premier album de Toney qui a remporté le East Coast Music Award en 2023, célèbre la langue et le patrimoine en transformant des chansons traditionnelles comme le Ko'jua et le Mi'kmaq Honour Song, tout en créant des chansons très originales.
Ishkōdé Records a présenté First Flight au monde entier le 25 mars 2022.
En 2022, Waahli revient avec Soap Box, un album introspectif et social né de profondes réflexions pendant la pandémie. Ce projet intime met une fois de plus en évidence son lien profond avec sa culture et son héritage.
En 2023, il sort Saponification, un EP vibrant qui explore des thèmes tels que la solidarité au sein de la diaspora haïtienne, la célébration de son parcours et l'importance d'écouter son moi intérieur. Le projet combine habilement le reggae, le hip-hop et le funk haïtien, démontrant une fois de plus son inventivité musicale.
En mai 2023, Waahli est nommé l'une des six Révélations de Radio-Canada pour 2023-2024. En 2024, il reçoit une reconnaissance importante, notamment une nomination au Gala de l'ADISQ pour l'album de l'année - multilingue et autres langues et une nomination aux prix Juno pour l'album de musique du monde de l'année.
Enfant à Dakar, Cheikh Ibra Fam chantait des chants spirituels dans la tradition Baye Fall, entendait de la musique afro-cubaine sur la chaîne stéréo de la maison et tombait amoureux de la voix d'Otis Redding. Plus tard, il se passionne pour le hip-hop et sort trois albums sous le nom de scène Freestyle. Après avoir chanté pendant six ans avec le légendaire Orchestra Baobab, Cheikh Ibra Fam a lancé sa carrière solo en 2022 avec son album Peace in Africa. Son mélange attrayant d'afropop, de funk, de jazz, de soul et de musique roots lui a valu d'être reconnu comme un talent de Radio France International (RFI). Cheikh Ibra Fam vit aujourd'hui à l'île de la Réunion et sortira son deuxième album Adouna (Life) sur le label Cumbancha en octobre 2025.
C’est une musique folk née de la complicité qui ne peut exister que chez un couple marié. Le guitariste Cri-des-Plaines, Jason Burnstick, et l’auteure-compositrice francophone-métis, Nadia Burnstick, sont deux interprètes pour qui les voix s’entremêlent avec aisance. Jason s’équipe de Weissenborns, de guitares « lap slide » et d’une écriture dure et franche tandis que Nadia rayonne grâce à ses harmonies vocales séduisantes et ses paroles pénétrantes et honnêtes – on ne peut nier la magie qu’ils évoquent lorsqu’ils sont ensemble sur scène. En 2019 ils ont lancé leur premier album folk-roots, Kîyânaw, nominé pour un prix JUNO en 2021. D'ailleurs, leur extrait Some Kind of Hell a remporté le prix "Single of the Year" aux Canadian Folk Music Awards. Ensemble, Burnstick crée une musique folk rafraîchissante et captivante.
La Sra. Tomasa a créé son propre style en brisant les barrières musicales et en combinant de manière innovante une variété d'influences et de genres. Grâce à une fusion habile d'instruments électroniques et d'instruments live, ils proposent un mélange de musique à saveur latine allant du funk, du reggae et du hip hop au trap et à la drum'n bass, tout en respectant les traditions musicales latines et en leur insufflant une influence urbaine fraîche et des sons électroniques.
Leur capacité à mélanger des sons classiques traditionnels avec des techniques de production modernes est certainement l'une des nombreuses clés de leur succès, leur permettant de réunir le meilleur des deux mondes (acoustique et électronique) en parfaite harmonie musicale sur scène.
Nicky Bomba a une fois de plus rallié ses cohortes musicales et produit un album au son frais qui s'inscrit magnifiquement dans la lignée de leur dernière excursion hautement acclamée.
Après avoir passé les deux dernières années à se produire dans le monde entier, Bustamento est revenu sur les rivages de la musique avec une grande collection de chansons qui capturent la saveur internationale de leurs voyages intrépides. S'éloignant du style caribéen de leur premier album (Intrepid Adventures to the Lost Riddim islands), nominé par l'ARIA, ce nouvel album montre que le groupe fait preuve d'une grande créativité.
Lotus Wight (alias Sam Allison), plusieurs fois mis en nomination pour les prix CFMA et JUNO, participe au Northern Lights Festival Boreal depuis près de vingt ans en tant qu'animateur et interprète. Il est connu depuis longtemps pour son travail de chanteur et de banjoïste au sein des groupes Sheesham, Lotus and Son. Wight est maintenant un artiste solo très actif, qui effectue des tournées internationales et enregistre des disques en solo. Il chante des chansons originales et des chansons anciennes soigneusement sélectionnées qui s'entremêlent harmonieusement. Surveillez Lotus sur la scène de la boutique pour vous amuser avec des harpes de mâchoire et des arcs buccaux.
Formée en 2018, La Déferlance propose un trad rafraîchissant aux couleurs vives. Son répertoire est composé non seulement d'airs entraînants et de chansons purement traditionnelles arrangées à sa saveur, mais aussi de nombreuses compositions entièrement originales. Les prestations énergiques et soignées du groupe témoignent des années d'expérience musicale variée de ses membres, en particulier dans les domaines du jazz et de la musique classique. En 2022, le premier opus du groupe est sorti et a été chaleureusement accueilli par le public. Il vaut au groupe deux nominations aux Canadian Folk Music Awards. La sortie de l'album donne également lieu à une collaboration avec un orchestre symphonique pour un concert mettant en vedette des arrangements de ses airs. En 2024, le groupe se produit pour la première fois à l'étranger, lors d'une tournée au Mexique.
La petite ville canadienne de Thunder Bay existe quelque part entre le temps et l'espace, entre jamais et nulle part. Elle abrite un groupe de rock moderne à l'histoire chargée et à la volonté sans faille. The Honest Heart Collective. Leurs trois albums constituent une trilogie involontaire : Liar's Club, the naïve home studio DIY, Grief Rights, a blue collar coming-of-age tale, et More Harm, une accumulation d'échecs et de victoires accumulés en cours de route. Au carrefour de la promesse et de la douleur, The Honest Heart Collective s'offre à vous. Prenez ce que vous voulez.
Kate Maki, originaire de Sudbury, « une institutrice à la voix douce, qui mérite toutes les pommes qu'elle reçoit, prêche et enseigne avec l'honnêteté et le cœur d'une country ragoûtante » (Globe and Mail). Cette auteure-compositrice accomplie et collaboratrice fréquente revient sur scène, après une pause de neuf ans, avec son septième album, Impossible Knot. Comme toute grande musique americana, Maki combine sans effort le country, le folk, le rock, le blues et l'âme. Bien qu'il soit difficile de le classer dans une seule de ces catégories, Impossible Knot, en raison notamment de ses paroles confessionnelles, de ses harmonies de groupe et de ses instruments à cordes, pourrait se trouver dans le bac de country classique de votre disquaire local. «J'aime le fait que les chansons country semblent simples au premier abord, mais qu'il existe une complexité, un lien tangible avec les mystères de la condition humaine, cachés au plus profond d'elles-mêmes».
Mélangeant les harmonies du sixième sens et le folk-rock ensoleillé, Minor Gold est un duo primé mené par les chanteurs et guitaristes Dan Parsons (AUS) et Tracy McNeil (CAN). Avec des chansons sincères, des rythmes libres et une alchimie indéniable sur scène, leur musique vous transporte sur les autoroutes du désert et dans les canyons de la côte. Depuis leur formation en 2022, le duo vit sa vie sur les routes internationales et les chemins de traverse. L'année 2025 démarre avec un nouveau single, Way to the Sun - le titre de leur deuxième album à venir, produit par Dan Horne (Mapache, Cass McCombs) et accompagné d'une tournée nord-américaine - menant à la sortie de l'album complet en juillet 2025.
Bad Actors est un duo de musique folk basé à Sudbury, en Ontario. Anciens membres de Murder Murder, Barry Miles et Jonathan Danyliw explorent depuis plus de dix ans les annales des traditions Appalaches, Americana et Bluegrass. Il s'agit de musique folk au sens propre du terme, une musique qui emprunte à un catalogue de ressources séculaires dans le but d'honorer l'histoire du genre et d'examiner les expériences uniques de la vie contemporaine. Parfois, la meilleure façon de traiter le présent est de le filtrer à travers un ancien objectif. Le premier album « Silver Hands/Diamond Teeth » est disponible dès maintenant.
Ice Tha One est la prochaine itération sonore d'une génération qui s'approprie sa sexualité, sa voix et son expression personnelle. Son son est un mélange de Rn'B, de Hip-Hop, de jazz, de soul avec une toile de fond acoustique et une présence captivante sur scène. De grands cheveux, un gril sur les dents du bas, un maillot vintage des Raptors et un tambourin.
On s'attend à une chose et on l'obtient, mais ce qui vient ensuite est presque une antithèse de son esthétique personnelle. Elle a la capacité de lancer des mesures et de laisser libre cours à un son R n' B doux et sulfureux. Le contraste est enchanteur. Pour les femmes et les personnes non binaires dans le jeu, Ice se tient debout, avec une force durable qui est enracinée dans son éducation dans les quartiers défavorisés de Moss Park à Toronto.
Glitter Glue est un groupe Art-Folk-Pop de 5 membres, dirigé par Trin, dont la voix puissante commande chaque scène. Trempé dans les paillettes et sans complaisance, leur son est explosif - un plongeon désordonné et électrisant du calme au chaos. La musique de Glitter glue est destinée aux personnes qui réfléchissent trop, aux reines du drame et à tous ceux qui s'épanouissent en faisant de mauvais choix.
Jordan Lalonde est un auteur-compositeur-interprète de Sudbury, en Ontario. Il écrit des chansons qui racontent des histoires sur la vie réelle et qui ont une façon de communiquer avec les auditeurs à travers chaque mot. Jordan a joué en solo pendant des années, jusqu'à ce qu'on lui demande de participer à un festival à l'été 2024. C'est ainsi qu'est né « The 45 ». Une section rythmique composée de Liam Keaney à la basse droite et de Jon Dickey à la batterie. Avec l'ajout de The 45, ils offrent une performance énergique et pleine d'âme, remplie de chansons déchirantes, pleines d'espoir et honnêtes, qui vous laisseront certainement avec quelque chose à penser.
Glitter Glue est un groupe Art-Folk-Pop de 5 membres, dirigé par Trin, dont la voix puissante commande chaque scène. Trempé dans les paillettes et sans complaisance, leur son est explosif - un plongeon désordonné et électrisant du calme au chaos. La musique de Glitter glue est destinée aux personnes qui réfléchissent trop, aux reines du drame et à tous ceux qui s'épanouissent en faisant de mauvais choix.
Date: Saturday, December 21st, 2024
Doors open: 6:30PM
Time: 7 PM – 9 PM
Location: Sudbury Indie Cinema
Tickets:
Northern Lights Festival Boréal (NLFB), in partnership with Sudbury Indie Cinema, is thrilled to invite you to a festive evening with a special screening of the holiday classic National Lampoon’s Christmas Vacation! The event will take place on Saturday, December 21, 2024, from 7 to 9 p.m., and is the perfect opportunity to get into the holiday spirit.
Wear your ugly Christmas sweaters and enjoy a warm evening of laughter, giving and community. All proceeds from the night will support NLFB’s mission to bring music, arts, and culture to our community.
To keep the holiday spirit flowing, we’ll be offering a festive cocktail and mocktail available for purchase during the screening. It’s a great way to support NLFB all while toasting to the holiday’s!
This event is more than just a movie night—it’s a chance to come together as a community, support our mission, and make a difference. So grab your tickets, bring your donations, and join us for an unforgettable evening of laughter and giving.
In the spirit of the season, NLFB will host a donation drive for the event at Sudbury Indie Cinema to support our vulnerable community. Attendees are encouraged to bring items such as socks, hats, gloves, jackets, hand/foot warmers, emergency blankets, or pre-packaged snacks.
All donations will be sent to the Go-Give Project, a local organization dedicated to helping our community through a safe and stigma-free approach. The Go-Give Project will be onsite for the event to share more about their mission and impact.
Volunteer Booth
The volunteer booth is essential to ensuring a smooth and enjoyable experience for festival visitors. Their main mission is to warmly welcome other volunteers, listen to their needs and answer any questions they may have. They are also responsible for guiding volunteers through the different areas of the festival, directing them to their stations.
Volunteers in this area are responsible for selling festival passes to the general public. Volunteers must be well informed on the program, ticket prices, and the park layout. Experience handling money, good customer service skills, and organizational skills are required.
Volunteers are responsible for selling and serving alcohol. Servers must have Smart Serve certification. Ticket sellers and beer stein sellers do not require any certification; however, good customer service skills are an asset.
Please email your Smart Serve number to volunteer@nlfb.ca
Volunteers are responsible for selling beverages to the general public. Volunteers must serve coffee, keep the booth clean, handle money, and alert the Area Coordinator when stock is low. Bilingualism is an asset.
Volunteers are responsible for selling all festival, artist, and performer merchandise. Good customer service and organizational skills are required for processing monetary transactions and taking inventory. Bilingualism is an asset.
These Volunteers will be our festival ambassadors! Site Patrol is one of the key positions in the team and the largest group. Volunteers are stationed throughout the park and it’s suitable for varying levels of mobility, some areas you can be seated most of the time and some areas require walking. Volunteers in this area must be knowledgeable of the festival program, the park layout, and general festival rules. This crew must ensure the safe and secure conduct of all persons at the festival and respond to enquiries in a pleasant and courteous manner.
Volunteers will assist the Area Coordinator in organizing and executing various crafts, activities, and games for our young festival patrons. Volunteers must be friendly, courteous, patient, and enjoy having fun! Experience working with children is an asset. A Police Record Check is required to work in this area if you are age 18 or over (no Police Check is required if you are age 14-17). Please email your Vulnerable Record Check to volunteer@nlfb.ca
Volunteers are responsible for maintaining the park to be clean at all times. In keeping with the festival’s green initiatives, volunteers in this area should recycle as much as possible, and keep all park areas clean and free of garbage.
Volunteers are responsible for several festival errands and tasks that arise during festival weekend. Tasks are assigned throughout the weekend as assigned by the Volunteer Coordinator.
Volunteers are responsible for hanging and distributing all NLFB posters, banners, and promotional material in designated areas of the city and at the festival site. This crew is also responsible for taking down all signage post-festival and returning it to the NLFB office.
Volunteers must ensure all artist equipment is safely stored during the festival weekend. A large container is available for storage and a key is provided to the Area Coordinator. Volunteers must be able to lift and move equipment.
Volunteers are responsible for setting up fences, and all equipment used at the festival. Volunteers in this area work before festival weekend. Experience with manual labour an asset. Closed toed shoes are mandatory, steel toe boots are suggested but not required.
Volunteers are responsible for tearing down tents, fences, and all equipment used at the festival. Volunteers in this area work after festival weekend. Experience with manual labour an asset. Closed toed shoes are mandatory, steel toe boots are suggested but not required.
Back Stage
These Volunteers will be assisting Sound Engineer Matt Wiewel, to load in & out instruments onto the main stage.
Their role will also be to prepare the various back-stage snacks and look after the artists on the main stage.
Stand des bénévoles
Le stand des bénévoles est essentiel pour assurer une expérience fluide et agréable aux visiteurs du festival. Sa mission principale est d’accueillir chaleureusement les autres bénévoles, d’être à l’écoute de leurs besoins et de répondre à leurs questions. Ils sont également chargés de guider les bénévoles dans les différentes zones du festival et de les orienter vers leurs postes.
Les bénévoles accueilleront et enregistreront tous les artistes, les interprètes, les médias, les membres du conseil d’administration, le personnel, les représentants du gouvernement et les invités de marque entrant sur le site du festival. De bonnes compétences en matière de service à la clientèle et d’organisation sont requises. Les bénévoles doivent être préparé à répondre aux questions des visiteurs. Ils doivent donc bien connaître le festival. Le bilinguisme est un atout.
Ces bénévoles aideront l’ingénieur du son Matt Wiewel à charger et décharger les instruments sur la scène principale. Leur rôle consistera également à préparer les différentes collations en coulisses et à s’occuper des artistes sur la scène principale.
Les bénévoles sont chargés de démonter les tentes, les clôtures et tout le matériel utilisé lors du festival. Les bénévoles de ce secteur travaillent après le week-end du festival. L’expérience du travail manuel est un atout. Les chaussures à bout fermé sont obligatoires, les bottes à embout d’acier sont suggérées mais pas obligatoires.
Les bénévoles sont responsables de l’installation des clôtures et de tout le matériel utilisé lors du festival. Les bénévoles travaillent avant le week-end du festival. L’expérience du travail manuel est un atout. Les chaussures à bout fermé sont obligatoires, les bottes à embout d’acier sont suggérées mais pas obligatoires.
Les bénévoles doivent s’assurer que tout le matériel des artistes est entreposé en toute sécurité pendant le week-end du festival. Un grand conteneur est disponible pour l’entreposage et une clé est fournie au coordinateur de zone. Les bénévoles doivent être en mesure de soulever et de déplacer le matériel.
Les bénévoles sont chargés d’accrocher et de distribuer toutes les affiches, les bannières et le matériel promotionnel de la NLFB dans les zones désignées de la ville et sur le site du festival. Cette équipe est également chargée de retirer toutes les affiches après le festival et de les renvoyer au bureau de la NLFB.
Les bénévoles sont chargés de plusieurs courses et tâches pendant le week-end du festival. Les tâches sont assignées tout au long du week-end par le coordinateur des bénévoles.
Les bénévoles sont chargés de maintenir le parc propre en permanence. Conformément aux initiatives écologiques du festival, les bénévoles de cette zone doivent recycler autant que possible et veiller à ce que toutes les zones du parc soient propres et exemptes de déchets.
Les bénévoles aideront le coordinateur de secteur à organiser et à mettre en œuvre divers travaux manuels, activités et jeux pour les enfants. Les bénévoles doivent être amicaux, courtois, patients et aimer s’amuser ! Une expérience de travail avec des enfants est un atout. Une vérification du casier judiciaire est nécessaire pour travailler dans ce domaine si vous avez 18 ans ou plus (aucune vérification n’est nécessaire si vous avez entre 14 et 17 ans). Veuillez envoyer par courriel votre vérification du casier judiciaire à l’adresse suivante : volunteer@nlfb.ca
Ces bénévoles seront les ambassadeurs du festival ! La patrouille de site est l’un des postes clés de l’équipe. Les bénévoles sont postés dans l’ensemble du parc et s’adaptent à différents niveaux de mobilité, certaines zones pouvant être occupées en position assise la plupart du temps et d’autres nécessitant de marcher. Les bénévoles de cette zone doivent connaître le programme du festival, l’aménagement du parc et les règles générales du festival. L’équipe doit veiller à la sécurité de toutes les personnes présentes au festival et répondre aux demandes de renseignements de manière agréable et courtoise.
Les bénévoles sont chargés de vendre toutes les marchandises du festival, des artistes et des interprètes. Un bon service à la clientèle et des compétences organisationnelles sont nécessaires pour traiter les transactions monétaires et faire l’inventaire.
Le bilinguisme est un atout.
Les bénévoles sont chargés de vendre des boissons au grand public. Ils doivent servir le café, veiller à la propreté du stand, gérer l’argent et alerter le coordinateur de zone lorsque les stocks sont épuisés. Le bilinguisme est un atout.
Les bénévoles sont responsables de la vente et du service de l’alcool. Les serveurs doivent être certifiés Smart Serve. Les vendeurs de billets n’ont pas besoin d’être certifiés, mais de bonnes compétences en matière de service à la clientèle sont un atout.
Veuillez envoyer votre numéro Smart Serve par courriel à volunteer@nlfb.ca
Les bénévoles de cette zone sont chargés de vendre les billets du festival au grand public. Les bénévoles doivent être bien informés sur le programme, le prix des billets et l’aménagement du parc. Une expérience de la gestion de l’argent, de bonnes compétences en matière de service à la clientèle et un sens de l’organisation sont nécessaires.
Volunteers will greet and register all artists, performers, media, board members, staff, government officials, and VIP guests entering the festival site. Excellent customer service skills and organizational skills are required. Volunteers will survey festival patrons and collect valuable information and feedback. These volunteers should be knowledgeable about the festival and have excellent customer service skills. Bilingualism is an asset.