fbpx

Tous les dons sont les bienvenus Faites un don

LE FESTIVAL

Le « Northern Lights Festival Boréal » s’est tenu pour la première fois à Bell Park en 1972. Il s’agissait d’un festival de musique gratuit d’une journée sur une seule scène ; inutile de dire qu’il s’est développé de manière exponentielle depuis. Il s’agit toujours du plus long festival de musique en plein air au Canada, qui tiendra son 50e anniversaire en 2022, sur les rives pittoresques du lac Ramsey, dans le parc Bell, au cœur de Sudbury. Au fil des ans, le NLFB est devenu un diffuseur chevronné de musique canadienne roots et moderne, et un paratonnerre pour l’énergie de la communauté artistique du Nord de l’Ontario. Inventer la tradition, encourager l’innovation, célébrer la communauté, depuis 1972.

 

L’ORGANISATION

NLFB est un diffuseur de musique à but non lucratif dans le nord de l’Ontario. L’organisation fournit une exposition précieuse et des opportunités de développement de carrière pour les artistes émergents, tout en présentant des artistes hautement acclamés, et en maintenant la région sur la carte pour les actes de tournée acclamés. Chaque année, le festival présente une forte composante de contenu francophone, autochtone et multiculturel, conformément à la démographie régionale et à la diversité culturelle de la population canadienne. La majorité des activités de la NLFB concernent le festival d’été annuel, mais l’organisation présente également de nombreux autres événements culturels, concerts, etc. tout au long de l’année.

Le mandat de la NLFB est de présenter la musique, les arts de la scène et les arts créatifs par le biais de son festival de musique annuel de quatre jours et d’activités tout au long de l’année qui soutiennent les talents artistiques et musicaux régionaux dans le Nord de l’Ontario. Les objectifs adoptés pour y parvenir sont les suivants :

1) Engagement à refléter la diversité culturelle du Nord de l’Ontario dans ses activités et sa programmation ;
2) Engagement à traiter tous les artistes et leur travail avec dignité, respect et équité ;
3) Engagement à développer, soutenir et reconnaître la valeur des artistes et des interprètes locaux ;
4) Engagement à développer, soutenir et honorer le travail des bénévoles ;
5) Engagement à développer, soutenir et reconnaître les intérêts de ses publics et à développer leur appréciation des arts ;
6) Engagement à établir des liens avec la communauté par le biais d’une coopération et de partenariats avec d’autres organisations artistiques et culturelles, des groupes de coordination et d’autres groupes communautaires ;
7) L’engagement de fonctionner de manière responsable sur le plan fiscal, avec pour objectif l’autosuffisance financière.

La NLFB est dirigée par un conseil d’administration bénévole composé de 11 membres.