Tous les dons sont les bienvenus Faites un don

La planification du Festival Boréal est bien amorcée et les billets sont maintenant en vente !

Décembre 2019 : Après une édition record en 2019, l’équipe du Northern Lights Festival Boréal (NFLB) de Sudbury travaille sans relâche à monter une autre édition du festival qui saura émerveiller, inspirer et rassembler les gens dans un esprit de célébration. L’événement de juillet présentait des têtes d’affiche telles que Sam Roberts Band, K’NAAN, Bedouin Soundclash, Half Moon Run, et on calcule que l’événement a attiré plus de 14 000 festivaliers au total. « On n’aurait pas pu demander mieux », affirme le directeur général et artistique Max Merrifield. « Le tout a été reçu de façon incroyablement positive. »

L’édition 2020 du festival est prévue du 9 au 12 juillet au parc Bell de Sudbury, et la prévente du temps des Fêtes est commencé. Les organisateurs ont extrêmement hâte de dévoiler certains éléments de la programmation. « Nous ne sommes pas tout à fait prêts à tout révéler, mais nous travaillons sur des choses assez incroyables », lance Max Merrifield. « Faites-nous confiance, vous ne regretterez pas d’avoir profité de cette prévente du temps des Fêtes. Restez bien à l’affût ! »

Les passes sont maintenant disponibles au coût de 75 $, toutes taxes incluses. Pour plus de 45 artistes de partout sur la planète, et tout près de 100 prestations, les gens en auront assurément pour leur argent. Les passes NLFB sont idéales pour les commerces qui veulent gâter leurs clients et employés, pour offrir en cadeau aux mélomanes de votre entourage, ou pour n’importe quel ami qui a un sens de l’aventure. Évidemment, elles font également un excellent cadeau pour soi ! Les passes sont présentement disponibles au nlfb.ca ainsi qu’à divers endroits à Sudbury : Old Rock Roastery (Minto), Jett Landry Music (Lasalle), et aux bureaux du Festival (19 rue Grey). Une quantité limitée de passes sont en circulation, et les prix devraient monter en janvier.

Northern Lights Festival Boréal est le festival doyen de musique et d’arts communautaires du nord de l’Ontario. C’est un organisme sans but lucratif et un organisme charitable enregistré. C’est un incontournable de la scène musicale canadienne. C’est là où la légende canadienne de musique folk a composé et interprété pour la première fois son hymne « Barrett’s Privateers ». Mais c’est aussi là où le supergroupe indie canadien Broken Social Scene a fait sa première apparition dans le nord de l’Ontario. C’est là où des milliers de gens ont été exposés pour la première fois à de la musique en direct provenant de l’Afrique, de l’Amérique latine, de l’Europe de l’Est, et bien plus encore. C’est le seul endroit où vous verrez un artiste hip-hop improviser aux côtés d’un chanteur folk et d’un groupe afro-beat du Brésil. C’est là où vous entendrez des artistes légendaires raconter les histoires qui se cachent derrière vos chansons préférées, et où vous découvrirez vos prochains artistes préférés. Si vous n’avez jamais encore vécu la magie du Festival, n’attendez pas une année de plus !