Tous les dons sont les bienvenus Faites un don

Jim Cuddy, Lennie Gallant, Patricia Cano participeront à SUDBURY CÉLÈBRE LA FÊTE DU CANADA!

Afin de trouver de nouvelles façons de présenter de la musique en direct à la communauté, Northern Lights Festival Boréal (NLFB) s’est associé à Science Nord, la Ville du Grand Sudbury, ainsi que Sudbury Multicultural and Folk Arts Association pour offrir une version numérique des traditionnelles célébrations de la fête du Canada, qui se déroulent habituellement à Science Nord. NLFB est fier d’appuyer cette initiative et de célébrer les employés de première ligne qui permettent à notre communauté de passer à travers ces moments difficiles.  

La portion d’après-midi de 14 h à 16 h présentera de la programmation multiculturelle et familiale, ainsi que des prestations de groupes locaux talentueux. Pour plus d’information sur l’horaire, visitez sciencenorth.ca/canada-day

La portion du concert de NLFB se déroulera de 18 h à 20 h, et mettra en vedette une variété d’artistes canadiens accomplis, dont la tête d’affiche Jim Cuddy (Blue Rodeo, The Jim Cuddy Band). Cette portion sera diffusée en direct sur : la chaîne locale d’Eastlink TV, la page web de CTV Northern Ontario, la page Facebook de NLFB, et d’autres pages de réseaux sociaux. Il y a plusieurs façons de participer à cette célébration communautaire, que ce soit par une séance de visionnement dans la cour arrière, ou simplement comme trame de fond pour votre BBQ. 

Notre horaire :

18 h 05 – 19 h 05 Cercle de chanson : The Living Land

Avec Lennie Gallant, Amanda Rheaume, Duncan Cameron, Cindy Doire

19 h 10 – 19 h 25 Patricia Cano

19 h 30 – 20 h Jim Cuddy

La première prestation du concert vient infuser un peu de saveur du festival. Parmi les choses qui rendent Northern Lights Festival Boréal unique, on retrouve les ateliers ou les cercles de chansons où différents artistes se rassemblent sur scène autour d’un thème, d’une influence ou d’un instrument. NLFB recréera cet esprit avec The Living Land, marqué des chansons qui s’inspirent des paysages du Canada ou de l’île de la Tortue. Les artistes se relaieront pour partager des chansons au sujet de ce territoire complexe et magnifique, ainsi que les récits qui les accompagnent. 

Cette prestation spéciale mettra en vedette l’icône de musique folk canadienne Lennie Gallant, qui s’est produit à travers le monde et a récolté 19 East Coast Music Awards et plusieurs nominations aux Juno. Lennie est membre de l’Ordre du Canada, et compte 13 albums en anglais et en français. Son plus récent, Time Travel, a été nommé l’un des dix meilleurs albums folk de l’année. Amanda Rheaume participera également à ce cercle de chanson exceptionnel. Amanda possède une voix légèrement rauque et une oreille pour les mélodies accrocheuses et les arrangements pop immédiatement accessibles. Ses talents lui ont valu un Prix de musique folk canadienne comme auteure-compositrice autochtone de l’année, ainsi qu’une nomination aux Juno. Cindy Doire est une auteure-compositrice-interprète bilingue primée de Timmins, ON, qui a parcouru le monde. Elle forme également une moitié du duo folk-noir Scarlett Jane avec Andrea Ramolo. Duncan Cameron est un chanteur et multi-instrumentaliste bilingue dont les prestations soulignent la variété de musique folk traditionnelle de l’Ontario, du Québec, de l’Atlantique, de l’Irlande, de l’Écosse et d’ailleurs. Il habite présentement à Sudbury et a récemment reçu le prix Jackie Washington de Northern Lights Festival Boréal pour sa contribution exceptionnelle aux arts et à la culture dans le nord de l’Ontario.

Patricia Cano est une auteure-compositrice-interprète et comédienne péruvienne et canadienne originaire de Sudbury, ON. Elle chante en anglais, en français, en espagnol et en portugais, et a remporté de nombreux prix et mérites au fil des ans. Récemment, Patricia a reçu le prix de la Prestation vocale la plus remarquable sur un enregistrement pour sa version de la chanson de Violeta Parra « Gracias a la Vida », lors des Northern Ontario Music & Film Awards en 2019.

Jim Cuddy est un artiste solo et l’une des forces créatives derrière Blue Rodeo, Jim a reçu presque toutes les distinctions que le Canada peut accorder à un musicien, dont 15 prix JUNO, l’Ordre du Canada et, avec ses confrères de Blue Rodeo, a été intronisé au Panthéon de la musique canadienne, a reçu un Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle, et possède une étoile sur l’Allée des célébrités canadiennes. 

Cette initiative communautaire est appuyée par le gouvernement du Canada, la Ville du Grand Sudbury, Ontario Créatif, et le Conseil des arts de l’Ontario.