fbpx

Tous les dons sont les bienvenus Faites un don

BLOOM 2019 DÉVOILE L’ENSEMBLE DE SA PROGRAMMATION

Northern Lights Festival Boréal a déjà annoncé Bombino, le héros de la guitare d’Afrique occidentale, comme tête d’affiche. Depuis, il est devenu le premier artiste nigérien nommé pour un Grammy; une raison parmi tant d’autres de découvrir son groove blues-rock contagieux tout droit sorti du désert Touareg. L’innovateur hip-hop Shad, nommé aux prix Juno, a également été annoncé comme co-tête d’affiche. Les deux se produiront à The Grand le 8 mars, tout comme The Battle of Santiago. Des billets pour ce concert sont maintenant disponibles.

Les lauréats 2018 d’un prix Juno Kobo Town viennent s’ajouter à la fête. Ils créent une ambiance du tonnerre avec leur mélange de critique sociale humoristique, de calypso, de dancehall reggae et de cuivres où le trombone tient le rôle principal. Mené par l’auteur-compositeur Drew Gonsalves, émigré du Trinidad, Kobo Town est un groupe chouchou du festival d’été NLFB.

L’Ottavien Mehdi Cayenne compte un répertoire impressionnant de chansons post-punk qui marient musique du monde, pop, folk rock et funk comme lui seul sait le faire. Son style lyrique (et souvent théâtral) de rock francophone a déjà marqué l’imaginaire des publics sudburois, et Bloom 2019 est ravi de l’accueillir à nouveau dans la capitale du nickel.

Le groupe rock primé issu des Premières Nations NADJIWAN sera également de la partie, célébrant 25 ans de carrière. Un des joueurs de tabla les plus courus au Canada, Gurpreet Chana, jumelle le son traditionnel du tambour tabla aux possibilités infinies de la musique électronique contemporaine. Greyson Gritt, musicien au folk-blues subarctique et membre du groupe primé aux Junos Quantum Tangle, nous arrive de Yellowknife, aux Territoires du Nord-Ouest. Catherine Taddo, de Sault-Sainte-Marie, présentera son interprétation unique du blues. Le collectif LAL, de Toronto, combine des racines d’Asie du sud, des fruits antillais, des voix mélancoliques et des rythmes électros downtempo. LAL avait fait tourner de nombreuses têtes lors de son récent passage à Sudbury dans le cadre du festival Up Here.

Bloom 2019 présente également quelques-uns des DJs les plus progressifs aux pays, qui feront jouer de la musique de partout sur la planète. Chippy Nonstop, de Toronto, et Oonga, de Montréal, viendront mettre le feu à la piste de danse avec des rythmes d’Amérique latine, d’Afrique, des Caraïbes, d’Inde et bien plus encore.

A schedule of show times has now been released, and a few more artists will be announced in the coming weeks.

Bloom 2019 est ravi de s’intégrer au cœur du centre-ville. Dans un esprit de découverte et de diversité, Bloom se déroulera dans une variété de lieux à Sudbury, dont The Grand Theatre, The Townehouse Tavern, Little Montreal, Zig’s, The Parkside Centre et d’autres espaces-surprises qui seront révélés ultérieurement. S’inspirant du thème de NFLB d’avoir quelque chose pour tous les goûts, Bloom 2019 a programmé toute une fin de semaine de programmation en après-midi, en soirée, et jusqu’aux petites heures de la nuit.

Nouveau prix de billets

Des laissez-passer anticipés pour la fin de semaine entière et des billets pour le spectacle principal sont disponibles en ligne (www.nlfb.ca/bloom) ainsi qu’aux points de vente suivants : A&J Home Hardware (469 Bouchard St), Old Rock (212 Minto St), et Jett Landry Music (1119 Lasalle Blvd). Les laissez-passer pour la fin de semaine entière se vendent au coût de 60 $ et les billets pour le spectacle principal mettant en vedette Shad, Bombino et Battle of Santiago sont 35 $.  

Compétition Meltdown

La compétition Meltdown est un événement annuel où des artistes émergents du nord de l’Ontario se livrent une bataille auditive pour remporter la chance d’offrir une prestation payée au Northern Lights Festival Boréal 2019 (4-7 juillet). Chaque artiste aura 15 minutes pour impressionner les juges. Il s’agit d’une audition ouverte avec deux catégories : groupe et solo. Le public est invité à assister au processus. Cet événement s’inscrit maintenant dans le cadre de notre nouveau festival, Bloom 2019! Il s’agit d’une excellente occasion pour les artistes du nord de l’Ontario d’obtenir de la visibilité et d’interpréter leur musique dans un environnement amusant! Parmi les lauréats passés, on compte Hello Holiday, Spencer Jose, The Keyframes, et Patricia Cano. Les candidatures sont maintenant ouvertes.

Le Club de restauration Bloom

NLFB s’associera à des restaurants du centre-ville pour créer le « Club de restauration Bloom ». Ces restaurants offriront des rabais aux détenteurs de laissez-passer de fin de semaine Bloom pendant la fin de semaine du 8 au 10 mars. Si vous connaissez des restaurants qui souhaiteraient participer, invitez-les à contacter Izzy au marketing@nlfb.ca.

##

Trousse média Bloom 2019 : http://bit.ly/2TXRYZ5

Horaire : https://nlfb.ca/bloom/schedule/