Tous les dons sont les bienvenus Faites un don

  • Que dois-je apporter avec moi?

    Il y a très peu de sièges aux scènes principales, et inexistants aux scènes acoustiques, donc il est important d’apporter votre propre siège (des chaises de toile sont idéales).

    L’événement a lieu en plein air, donc n’oubliez pas d’apporter une protection solaire (chapeau, crème solaire, vêtements). C’est une tradition qu’il y ait de la pluie qui tombe sur le festival, donc vérifiez la météo et habillez-vous convenablement.

    Il y a des plages dans les environs de l’événement donc vous pouvez apporter vos maillots de vain et des serviettes (les serviettes sont également utiles pour s’asseoir aux scènes acoustiques. C’est aussi une bonne idée d’apporter de l’eau potable dans des bouteilles réutilisables ou recyclables.

    Enfin, apportez votre sens de l’humour et d’aventure. Asseyez-vous sur le sol à proximité des interprètes aux scènes acoustiques et participez à l’action; appuyez un musicien que vous venez d’entendre pour la première fois en achetant son album; observez un artisan qui s’affaire à un projet; jouez du bongo dans le cercle du tambour; laissez tomber vos cheveux et dansez devant la scène principale; vous aurez sans doute une expérience inoubliable!

     

  • Où est-ce que je me stationne?

    Il y a un terrain de stationnement en face du parc Bell, mais il est encore mieux si vous pouvez marcher ou prendre votre vélo, comme le stationnement se remplit assez rapidement. De plus, c’est meilleur pour l’environnement.

     

  • Est-ce que mon chien, mon chat ou mon furet peut m’accompagner au festival?

    Non. Il y a entre 5 000 et 8 000 personnes par jour au Festival; il n’y a tout simplement pas assez de place pour les animaux. S’il-vous-plaît les laisser à la maison. Les chiens d’assistance seulement sont permis.

     

  • Puis-je me servir d’un appareil d’enregistrement vidéo ou audio?

    Non, en raison des droits d’auteurs des artistes.

     

  • Puis-je apporter un appareil photo au festival pour prendre des photos?

    Les participants du Festival sont invités à prendre des photos amateurs. Cependant, il est important de respecter les autres spectateurs et les artistes en utilisant votre discrétion pendant le tournage; les photos doivent être utilisées pour des raisons personnelles seulement. Si un artiste a demandé qu’il n’y ait pas de photos prises d’eux, la sécurité ou les bénévoles médiatiques pourraient vous alerter.

    Puisque nous avons des politiques de photographie en réponse aux questions d’artistes, le personnel et la sécurité pourraient exiger que les participants, qui semblent prendre des photos professionnelles, s’abstiennent de le faire. Les participants ne devraient pas avoir avec eux de l’équipement professionnelle (ex. : appareil-photo et lentilles de grand format).

     

  • Je veux participer à Greenville ou avoir un kiosque pour mon organisme à but non-lucratif sur le site. Que dois-je faire pour m’organiser?

    Voir la page des marchands pour une feuille de tarifs et pour télécharger le formulaire.

     

  • Je suis un artisan/une artisane. Comment puis-je participer au festival?

    Les artisans doivent passer au jury du NLFB, donc vous devez soumettre une photo de votre travail avec le formulaire de demande (à télécharger depuis la page de marchands) et vous devez avoir des travaux en cours sur les lieux du festival.

     

  • Je veux être bénévole au festival. À qui dois-je m’adresser?

    Plus de 300 bénévoles de la communauté travaillent pendant des mois pour aider à organiser et mettre sur pied le festival. En outre, les nombreux bénévoles travaillent toute l’année comme membres du Conseil, contribuant à la mise sur pied de concerts et de levées de fonds. Consultez la page des bénévoles pour un formulaire téléchargeable.

     

  • Je veux participer au festival cette année en tant que peintre de scène. À qui dois-je m’adresser?

    Vous pouvez envoyer un courriel au nlfbvolunteer@gmail.com.

  • Qu’est-ce qui se passe s’il pleut? Est-ce que le spectacle est annulé et est-ce que je peux obtenir un remboursement?

    En général, le spectacle aura lieu – pluie ou beau temps – donc habillez-vous convenablement et préparez-vous pour un grand spectacle. Dans de rares situations, le spectacle sera annulé en raison de conditions météorologiques extrêmes mais il n’y a aucun remboursement.

     

  • Qu’est-ce qui arrive si je perds mes billets? Puis-je obtenir un remboursement?

    Non, il n’y a aucun remboursement sur les billets; traitez-les comme de l’argent comptant. Vous devez présenter votre billet afin d’obtenir un bracelet pour le Festival et entrer sur les lieux. Le fait que vous avez acheté un billet n’est pas suffisant.

     

  • Si j’ai un changement de plans, puis-je obtenir un remboursement?

    Non, il n’y a aucun remboursement ou échange de billets; traitez-les comme de l’argent comptant.

     

  • Puis-je acheter des billets de jour à l’avance?

    Non, les billets pour la journée sont seulement disponibles le jour même à l’entrée et peuvent être utilisés pour ce jour uniquement.

     

  • Est-ce qu’il y a un prix spécial pour les enfants, les étudiants ou les personnes âgées?

    Non. Les enfants âgés de 14 ans ou moins entrent gratuitement (maximum de 3 enfants accompagnés par un adulte porteur de billet), mais tous les autres paient le prix régulier.

     

  • Comment puis-je payer pour les billets à la porte?

    Nous acceptons Visa ou de l’argent comptant. Désolé, nous n’acceptons pas MasterCard ou American Express. Il y a une machine de débit sur les lieux mais vous ne serez pas en mesure d’y accéder avant d’acheter votre billet.

     

  • Où puis-je acheter des billets?
    • Sur notre site web
    • A&J Home Hardware
    • Garson Home Hardware
    • Gloria’s Convenience
    • Hanmer Home Hardware
    • Jett Landry Music
    • Les bureaux de NLFB
    • Records on Wheels
    • Second Ave. Home Hardware
    • Walden Home Hardware
    • Laurentian SGA

     

  • Quand est-ce que les billets seront en vente?

    Les passes de fin de semaine seront disponibles ici.

     

  • Quand est-ce que la programmation sera annoncée pour cette année?

    Nous nous attendons à annoncer la programmation au début d’avril. Consultez la page des artistes pour voir qui nous avons déjà annoncé.

     

  • Quelles sont les dates et les heures du festival?

    Le festival 2016 aura lieu les 8, 9, 10 juillet; le vendredi de 17 h à minuit, le samedi et le dimanche de midi à minuit.

     

  • Je suis un artiste. Comment puis-je participer au festival?

    Veuillez soumettre votre candidature pour le festival en envoyant un lien à votre Dossier de presse électronique (SonicBids, site internet, MySpace, etc.) à artistic@nlfbsudbury.com. Afin d’économiser du papier et des coûts aux artistes, s’il-vous-plaît ne pas envoyer de documentation sur papier ou d’album. Si vous êtes invités à jouer au festival, vous aurez à envoyer un enregistrement à ce temps. Les artistes locaux devraient lire au sujet de MeltDown 2011.

  • Où puis-je rester à Sudbury lors du festival?

    Nous suggérons de communiquer avec l’un de nos commanditaires d’hébergement. En plus d’appuyer généreusement le festival, ces commanditaires offrent aussi des rabais aux participants qui cherchent un endroit où rester pendant le festival. Pour plus de renseignements sur les taux spécifiques, veuillez contacter l’hôtel directement ou consulter leur site internet.

    Clarion Hotel

    Résidences Cambrian College

    Camping:

    Mine Mill Campground