Tous les dons sont les bienvenus Faites un don

Northern Lights Festival Boréal affiche Yukon Blonde à sa programmation

Les organisateurs sont heureux de dévoiler le premier aperçu de la programmation de la 46e édition du NLFB

Sudbury, ON – 25 janvier, 2017: Suite à l’élan généré par la 45e édition du festival, l’équipe se rehausse les manches pour préparer un festival encore plus spectaculaire, soit la 46e édition qui aura lieu au Parc Bell lors de la fin de semaine du 7, 8 et 9 juillet. Voilà que puisque l’équipe travaillent sur les derniers petits détails du festival, ils n’ont pas pu s’empêcher de partager un premier petit extrait de la programmation du festival de cette année.

NLFB reste fidèle à sa tradition de couvrir un large éventail de divers styles et de talents artistiques et musicaux soit autant des héros canadiens que des prochaines grandes vedettes, de la musique internationale que des chanteurs-compositeurs —interprètes locaux ainsi qu’un bel équilibre entre la tradition et l’innovation. Avec cette optique à cœur, NLFB est fier de présenter cette année : Yukon Blonde, Rae Spoon, et Annie Sumi.

Suite à leurs succès lors de NLFB 2012, le groupe rock canadien, Yukon Blonde est à présent à sur la grande estrade de l’Amphithéâtre Grace Hartman comme tête d’affiche le vendredi soir. C’est toujours avec entrain du succès de leur 3e album qu’ils font toujours des vagues auprès des amateurs d’indie-rock et du grand public et ceci déjà plusieurs années. Leur musique se décrit comme du rock et roll tradionnel avec un ton indie qui se jumelle parfaitement, c’est réellement un son qui donne le goût de faire danser ou de partir en « roadtrip ». Quel meilleur groupe pour lancer la première soirée du festival !

Rae Spoon est un Canadien primé musicien, auteur-compositeur, producteur, multi-instrumentiste et auteur. Avec plus de 8 albums de divers genres soit de l’indie folk au pop électronique, Rae est digne de se faire reconnaitre. Ses spectacles en direct sont connus pour avoir entrainé des gens à chanter, danser et encore plus encore. Le style de Rae démontre à quel point le festival se fait preuve d’innovation tout en restant fidèle à la tradition.

NLFB est fier de pouvoir mettre en vedette des artistes locaux et de la région.  Parmi les artistes locaux, Annie Sumi est l’une des plus belles voix de North Bay. Sa musique est luxuriante, excentrique et adorable, et NLFB sont ravis de l’avoir parmi eux.

Les billets lève-tôt à prix réduit pour le festival sont disponibles à :

– nlfb.ca

– Gloria’s Convinience (469 Bouchard)

– Jett Landry Music (1119 Lasalle)

– Old Rock Roastery (212 Minto)

– Fromagerie Elgin (5, rue Cedar)

– tous les sites de Home Hardware dans le Grand Sudbury.

Northern Lights Festival Boréal continu d’innover chaque année avec un programme éclectique de musique indie, de racines, de musiques du monde, ainsi qu’une variété d’arts visuels, d’ateliers, de divertissement pour toute la famille, etc.,  Le Festival est une célébration communautaire culturelle unique. Chaque année, le festival décerne le prix Jackie Washington, reconnaissant les contributions exceptionnelles envers l’art et la culture dans le nord de l’Ontario, dont certains récipiendaires sont Willie P. Bennett et Charlie Angus. Au cours des années, NLFB est devenu un présentateur chevronné des traditions canadiennes et de la musique moderne et un paratonnerre pour l’énergie de la communautaire et artistique du nord de l’Ontario. NLFB crée des traditions, favorise l’innovation et célèbre la communauté, et ce, depuis 1972.

-###-

Yukon Blonde – I Wanna Be Your Man (vidéo): http://bit.ly/2jbI5Ea

Rae Spoon – Written Across the Sky (vidéo): http://bit.ly/2kqcEXF